Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Afrique c'est Nous!

Les vraie raisons du coup d’état au Mali.

22 Mars 2012, 20:18pm

Publié par afrinous.over-blog.com

De possibles hypothèses que je partage avec vous.

 

Source: Blog AFROHISTORAMA

 

"Hier, jai reçu un coup de fils d’un ami diplomate francais avocat de son état. Nous avions echangé sur deux points essentiels. Sur la question de la déportation et sur le coup d’état qui avait cours au Mali. Il venait en fait de me donner l’info à 13h GMT. En ce moment, on ne parlait pas de coup d’état au Mali sur aucune chaine, avant que les chaines relayent l’info à partir de 15h.

Ce sont les questions précises que je lui ai posée au cours de notre echange, qui m’ont permis de percevoir un pan du probleme !

Il ya trois raison que j’ai pu noter :

1-      Le refus du président ATT de l’installation d’une base militaire francaise au Mali ;

2-      Le refus du président ATT de signer la convention de rapatriement des maliens au Mali moyennant des subventions ;

3-      Le soutien du président ATT aux présidents Gbagbo et Kadhafi, la France n’avait pas déjà supporté son «manque de solidarité à ses actions» dans la déstabilisation de ces deux régimes sus-cites.

 

Alors pourquoi, un coup d’état alors que les élections etaient prévues en Avril prochain ? simplement, parce que ces élections n’arrangent pas la France, qui a besoin de stabiliser la Libye à partir du Mali. Or un Mali stable et libre de toutes manœuvres ne céderait pas aussi facilement aux exigences de la France, à savoir la mise sur pieds de leur base militaire ; qui est plus qu’une urgence pour elle. C’est pourquoi la revendication des putshiste a été les moyens militaires necessaires pour combattre AQMI ! Ainsi, donc la parade est toute trouvée pour l’installation de l’armée francaise, Alors, moi je dit  SEE and Wait !!!!!

            Et si le président Gbagbo avait raison : Si je tombe, vous tombez !

Tout mon soutien au peuple Malien."

Commenter cet article